+41 (0)76 331 42 26 info@artisticamente.ch

Tabaré

Le groupe s’est formé fin 2015, avec des jeunes d’origines de Bolivie, du Chili et du Pérou. Chacun dansait le folklore de son pays avant d’intégrer Tabaré. Donc chacun amène sa touche et son grain de sel en enseignant aux autres ses danses. Notre projet artistique est de présenter une à deux danses, les plus populaires, de presque tous les Pays sud-américains.Pour l’instant notre répertoire englobe des danses d’Argentine, de Bolivie, de Colombie, du Chili, du Mexique et du Pérou, ainsi que de l’île de Pâques (Chili).

Karen Herrera, la chorégraphe de Tabaré, a été diplômée en tant que professeur de danse au Chili. En effet, elle a fait des études de pédagogie en danse avec une spécialisation en éducation. Elle a notamment participé comme danseuse dans divers groupes folkloriques au Chili. Comme par exemple le ballet Evendart, Bafopal et Bafochi à Santiago.

Elle a ensuite débuté sa carrière d’enseignante au Ballet Folklorique chilien (Bafochi), avant de créer plusieurs ateliers pour jeunes enfants et enseigner le Folklore dans sa ville natale Hualañé.

Elle s’est installé en Suisse en 2013 après avoir connu son mari suisse-chilien lors de ses années de danseurs au Ballet Folklorique chilien. Arrivés à Genève, ils ont voulu continuer à représenter le folklore chilien et latino-américain, c’est pourquoi ils ont invité leurs amis à intégrer Tabaré.