+41 (0)76 331 42 26 info@artisticamente.ch

Violeta Meets Jazz

L’un est chanteur classique et un des ténors les plus sollicités de sa génération, en particulier dans le répertoire baroque.

L’autre est compositeur, pianiste virtuose et parfois violoniste, aussi à l’aise dans le répertoire classique que dans le jazz et l’improvisation, ex-enfant prodige à l’œuvre aussi impressionnante par sa richesse que par son étendue.

En 2017, lors de la préparation du concert donné à Genève (ville où Violeta Parra a vécu et partagé sa vie avec Gilbert Favre) pour commémorer le centenaire de la naissance de Violeta et les 50 ans de sa disparition, Emiliano Gonzalez-Toro et Thomas Enhco se rencontrent autour d’une des chansons les plus touchantes de Violeta: Run Run se fue pa’l Norte.

Une émotion forte et un moment unique donnent naissance à un nouveau répertoire et à un nouveau projet.

 « Violeta meets jazz, écrit Emiliano Gonzalez Toro, c’est la rencontre entre un génie musical, pur comme un diamant brut, et un univers de sensibilité, de fantaisie et d’imagination harmonique ».

Deux mondes, deux continents, deux époques, mais surtout une série de chansons qui sont d’une beauté absolue : Volver a los 17, La Jardinera, Según el Favor del Viento et bien entendu Gracias a la Vida.

La génération d’aujourd’hui trouve autant de bonheur que la génération précédente à se plonger dans cette musique forte, tout en apportant la fraîcheur d’un regard neuf.

Et dans ce projet, les mélodies et les textes d’une grande profondeur, sont servis par des arrangements, des ré-harmonisations et une orchestration qui mélange le jazz et les racines latino-américaines.

Emblématique chanteuse, compositrice mais également poète et peintre, la Chilienne Violeta Parra, remet à jour la musique folklorique et populaire de son pays, que nous invitons le public à découvrir autour de ses chants d’amour et de lutte, lors du concert de Gala du 20e anniversaire du Jardin des Disparus, le samedi 10 Octobre à 19h30, au Théâtre Forum de Meyrin.

À la croisée d’un folk incarnée et d’un jazz subtil, le ténor Emiliano Gonzalez Toro et le pianiste Thomas Enhco s’associent avec leurs ami-e-s musiciennes et musiciens, pour rendre un hommage lumineux et vivant à Violeta Parra.

Réservation obligatoire auprès du Théâtre Forum de Meyrin

par téléphone: +41 (0)22 989 34 34

par email: billetterie@forum-meyrin.ch

BILLETTERIE:

(au guichet du Théâtre Forum de Meyrin)

Place des Cinq-Continents, 1

1217 Meyrin

Prix unique: CHF 15.-